Droits de scolarité et aide financière

Découvrez notre programme de bourses et comment obtenir une aide financière pour étudier à l'École Sacré-Cœur de Montréal.

Investir dans une éducation de qualité

L'École Sacré-Cœur de Montréal est profondément engagée à favoriser un environnement éducatif inclusif et diversifié.

Reconnaissant que les obstacles financiers ne devraient pas entraver l'accès à une éducation de qualité, nous avons institué le Fonds de bourses comme pierre angulaire de notre engagement en faveur de l'inclusion.

Notre capacité à offrir ce soutien financier est rendue possible grâce au dévouement et à la générosité inébranlables de la communauté du Sacré-Cœur.

Diverses initiatives de collecte de fonds soigneusement orchestrées renforcent le fonds et assurent sa viabilité à long terme.

Nous sommes particulièrement honorés de compter les fonds de la Famille Stanley & Josefina Clarke parmi nos distingués soutiens.

Leur contribution substantielle enrichit considérablement notre programme de bourses, ce qui nous permet d'étendre nos possibilités d'éducation à un plus grand nombre d'étudiants méritants.

Rendre l'éducation accessible grâce à notre programme de bourses

0$+Aide financière accordée à 50 familles
0$Bourse moyenne
0%Étudiantes boursières

Droits de scolarité pour l'année académique 2023-2024

Nous nous engageons à offrir une expérience éducative de premier ordre.

Les droits de scolarité indiqués ci-dessous couvrent l'ensemble des coûts nécessaires pour assurer une éducation de haut niveau à votre enfant.

Étudiantes domestiques

Frais d'inscription annuels pour les étudiantes qui reviennent - 19 802$

Frais annuels pour les nouvelles étudiantes - 20 432$*.

Liste des frais

  • Frais de services éducatifs - 5 011$
  • Frais d'entretien - 1 400$
  • Frais supplémentaires - 13 391$
    • Fournitures scolaires et matériel d'enrichissement - 4 392$ (agenda, fournitures artistiques, papeterie, fournitures et services de photocopie, magazine littéraire, location de manuels scolaires, cahiers d'exercices, annuaire)
    • Services aux étudiantes - 2 004 (Conseils académiques, conseillers pédagogiques et personnels, services de bibliothèque, services d'aide en mathématiques, services de laboratoire, conférenciers invités, ateliers, études surveillées et tutorats après l'école)
    • Technologie et communications - 3 698 $ (maintenance et soutien des technologies de l'information, logiciels, matériel, multimédia, site web, gestion du portail web interactif)
    • Services périscolaires - 3 297 $ (athlétisme, retraites, excursions, théâtre, robotique, clubs, musique et arts visuels, événements spéciaux, adhésion à la Guilde des parents)

Étudiantes internationales

Frais d'inscription annuels des étudiantes - 39 419$ **.

*Comprend des frais uniques de 630$ pour l'achat d'un Chromebook. Ce prix comprend la licence Apps et une garantie de trois ans. Il s'applique également aux étudiantes qui reviennent et qui ont besoin d'un appareil Chromebook de remplacement.

**Comprend les frais de scolarité, les fournitures scolaires et le matériel d'enrichissement, les services aux étudiantes, les frais de technologie et de communication, les frais d'administration, les frais de construction, les activités extrascolaires et les manuels scolaires.

Étudiantes domestiques

Droits de scolarité annuels - 18 411$

Étudiantes internationales

Droits de scolarité annuels - 24 340$

Étudiantes domestiques

Frais annuels pour le pensionnat de 5 jours - 36 457$

Frais annuels pour le pensionnat de 7 jours - 44 909$

Étudiantes internationales

Frais annuels pour le pensionnat de 7 jours - 64 500$

Étudiantes domestiques

Frais annuels pour le pensionnat de 7 jours - 42 863$

Étudiantes internationales

Frais annuels pour le pensionnat de 7 jours - 48 792$

FAQ sur l'aide financière

Il n'y a pas de revenu minimum pour demander une bourse, car chaque famille est évaluée individuellement. Pour avoir droit à l'aide, les étudiantes doivent résider au Québec et s'inscrire au secondaire I à V. Les étudiantes doivent compléter le processus d'admission et être inscrits pour la prochaine année scolaire.

L'École Sacré-Cœur de Montréal utilise les services d'un organisme indépendant et réputé, FAST (Financial Aid for Student Tuition), qui évalue la capacité financière globale de la famille à contribuer à l'éducation de son enfant. Cette procédure est totalement confidentielle.

Les parents sont invités à remplir le formulaire de demande en ligne FAST. Le service de candidature est autoguidé. Vous pouvez naviguer à l'intérieur et à l'extérieur du programme, ce qui vous permet de compléter partiellement une demande et d'y revenir à un autre moment. Une messagerie électronique en ligne et une ligne d'assistance téléphonique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sont disponibles. Les documents fiscaux devront être scannés ou envoyés par courrier à FAST à des fins de vérification. Les informations sont sauvegardées sur un serveur sécurisé et les copies des déclarations fiscales reçues par FAST sont détruites après trois jours.

FAST analysera la situation financière de la famille et recommandera au comité des bourses, sur une base confidentielle, la réduction des frais de scolarité à laquelle la famille a droit. Le coût de ce service est de 45 USD à payer par carte de crédit à la fin de la session de candidature. Si vous n'avez pas de carte de crédit, veuillez contacter le directeur des finances pour obtenir de l'aide.

Introduction à FAST pour les parents

Démarrer le processus :

Le comité des bourses s'efforce de communiquer rapidement avec les familles une fois que la demande est complète.

La demande de bourse doit être renouvelée chaque année, car la situation financière d'une personne peut avoir changé au cours de l'année. Veuillez remplir le formulaire de demande en ligne FAST. Les changements dans la situation financière d'une famille peuvent affecter le montant de la bourse. 

Questions sur les droits de scolarité ?

Veuillez contacter la directrice des finances, Iveth Bosmediano, au numéro suivant